Formation et Insertion

Formation et insertion professionnelle

Les ateliers permettent aux jeunes de 15 à 25 dans d’acquérir des savoir-faire, poursuivre le travail sur l’autonomisation, en gardant une journée dédiée aux apprentissages scolaires.

Céramique, jardinage, cuisine, confection de jus, couture initiation, couture production, sérigraphie, autant d’univers qui permettent aux jeunes de s’initier à un futur métier.

Grâce à la coopération allemande, une première validation de formation en artisanat d’art « poterie-céramique » a été délivrée à Saint-Louis, grâce à un partenariat avec le GFA et la GIZ qui se sont engagés à financer une partie de ce projet.

Ces jeunes ainsi formés ont la possibilité de produire et vendre des objets en céramique qui leur apportera un petit revenu.

C’est un premier pas vers une formation professionnelle, un stage ou un contrat de travail à durée déterminé ou la création d’une activité génératrice de revenus. L’insertion professionnelle, clef de tout développement humain a démarré dès 2016 au sein de ASEDEME, avec un premier jeune recruté comme jardinier par le Ressort Terrou bi à Dakar. Grâce aux partenariats noués  avec des entreprises ou des structures employeuses, grâce à une personne dédiée à l’insertion professionnelle au sein de l’équipe pédagogique, nous avons actuellement 23 jeunes en stage, ou bénéficiant d’un contrat de travail (à durée déterminée ou indéterminée). Ces 23 jeunes ont montré à leurs employeurs qu’ils peuvent fournir un travail sérieux et fiable et qu’ils sont capables de s’insérer dans la vie active.

Ce qui permet au Sénégal de se placer au premier rang des pays de la sous-région Afrique de l’Ouest offrant une telle insertion aux jeunes déficients intellectuels.

Adresse

Scat UrbamRue 198
Grand-Yoff
B.P.17924 « Dakar-liberté »

Téléphone

(+221) 33.868.75.80
(+221) 77.204.78.79

Nous suivre