Actualités

Le club de football Dakar Sacré-Coeur a accueilli ce samedi  8 juillet 2017 la première édition de la rencontre sportive et culturelle Ñokobok, évènement issu d’un partenariat entre l’Asedeme, l’ AS Dakar Sacré-Cœur et Special Olympics Sénégal.
Tous les centres spécialisés de Dakar et les partenaires intervenants dans le domaine de la déficience intellectuelle,  membres du réseau « Defisen », y ont été conviés. 

Lire plus >

Depuis maintenant deux ans, les  cantines des centres Aminata Mbaye bénéficient de  la générosité d’un donateur. En effet ce sont d’importantes quantités de denrées alimentaires qui nous sont généreusement offertes,  permettant  de diversifier  l’alimentation des jeunes déficients intellectuels, des membres de tout le personnel et d’offrir le gouter aux tous petits.

Lire plus >

A l’occasion de l’assemblée générale ordinaire, le 10 juin dernier, le Bureau avait soumis aux adhérents présents le nom de Sana Farès afin qu’elle fût désignée comme membre d’honneur et ambassadeur de bonne volonté de l’association. Son implication depuis sept ans dans la recherche de parrains et marraines a été, en effet, exceptionnelle : pas moins de 60 parrains nouveaux sont venus nous rejoindre !

Lire plus >

Deux jeunes du centre Aminata Mbaye ont intégré courant mai 2017 le Golf Club des Almadies  pour un stage d'entretien de la pelouse du parcours.​ ​Nous avons été ​agréablement​ surpris de voir leur degré d'implication au sein de l'équipe dans ce nouvel environnement. Ils​ s'y​ sentent valorisés et sont appréciés de tous, si bien que des contrats de prestation de service sont déjà en cours. Nous remercions vivement le Golf Club des Almadies pour ce geste.

Lire plus >

Ils nous soutiennent

  • Association Sénégalaise pour la Protection des Enfants Déficients Mentaux
    Centre Aminata Mbaye
  • Scat Urbam – Rue 198 – Grand-Yoff
    BP:17 924 Dakar-Liberté
    NINEA 004375194 2A9
  • (00.221)33.868.75.80 / 77.204.78.79
  • asedeme@gmail.com
  • Contactez-nous